ourletpro 2
Imprimer cette fiche
Coudre un ourlet ne présente pas de difficulté technique particulière, d'autant plus qu'il existe plusieurs manières de s'y prendre... Débutante ou couturière aguerrie, à vos aiguilles et suivez le guide !
  • A l’aide de ciseaux ou d’une roulette à découper le tissu, coupez le bas de votre jupe ou les jambes de votre jeans à la longueur souhaitée en laissant dépasser 4 cm de tissu.
  • Surfilez maintenant le tissu coupé à l’aide d’une aiguille pré-enfilée pour éviter qu’il ne s’effiloche. Ce point, très facile à réaliser, est la base de tout ourlet.
  • Vous êtes débutante ? Optez pour le point avant : C’est le point préféré des novices en couture ! Il suffit de faire des points réguliers de quelques millimètres en faisant des mouvements dessus-dessous entre les deux tissus. Facile non ?
  • Vous êtes plus experte ? Tentez le point invisible ! Rentrez 4 cm et piquez uniquement dans l’ourlet puis repiquez en biais dans le tissu. Idéal également pour les ourlets de manteaux pour un ourlet en toute discrétion.

 

Télécharger la fiche

 

Produits utilisés

L'avis des internautes sur ce produit

point de chausson
sans oublier le point de chausson qui permet une certaine élasticité
Joline
26/11/2011

Fiche créa du mois

Faire un ourlet de rideau sans fil ni aiguille !

ourletrideau2

Un ourlet à faire sur un rideau, mais vous n'êtes pas une pro de la couture ? Ne vous découragez pas, Créa PECAM a une solution !