fermeture 008
Imprimer cette fiche

Fournitures

♦ Une fermeture à glissière Créa Pecam, de la même dimension que celle à remplacer (si la dimension exacte n'existe pas, prendre une taille plus grande. Le surplus de fermeture sera caché à l'intérieur du vêtement.)

♦ Un découd-vite Créa Pecam

♦ Une bobine de fil polyester Créa Pecam de la même couleur que le vêtement

♦ Une machine à coudre

Vous trouverez dans la collection Créa Pecam plus de 100 modèles de fermetures à glissière pour les tissus légers, les tissus lourds, les vêtements de travail et les jeans, disponibles en plusieurs tailles et en plusieurs coloris.

1 Avec l'aide du découd-vite Créa Pecam, découdre complètement la fermeture du tissu et de la doublure dans le cas d'un vêtement doublé.

2 Préparer la machine à coudre avec un pied-de-biche spécial pour le montage des fermetures à glissière. Piquer la fermeture. Au milieu de celle-ci, arrêter et planter l'aiguille dans l'ouvrage, puis soulever le pied-de-biche au maximum.

3 Passer le curseur afin de continuer l'assemblage jusqu'à la fin de fermeture.

4 Faire de même avec l'autre partie de la fermeture à glissière.

5 Assembler la doublure en prenant en "sandwich" la fermeture entre le tissu et la doublure.

6 Fermer le haut du vêtement.

Votre fermeture est changée ! Votre vêtement est comme neuf !

Téléchargez la fiche pratique

 

Cette fiche a été réalisée par Créa Pecam en étroite collaboration avec Joëlle, que vous pourrez retrouver sur son blog http://mptextil.canalblog.com

L'avis des internautes sur cette fiche

Aucun commentaire pour le moment.

Fiche créa du mois

Faire un ourlet de rideau sans fil ni aiguille !

ourletrideau2

Un ourlet à faire sur un rideau, mais vous n'êtes pas une pro de la couture ? Ne vous découragez pas, Créa PECAM a une solution !